12.9.04

The Batman !


Hier a été diffusé aux Etats Unis le premier épisode de la toute nouvelle série The Batman. (woooooooouh, on frissone là)
Les concepts des personnages, très anguleux avec une touche très soft d'anime, ont été fait par Jeff Matsuda, bien connu dans le domaine de l'animation et des comics (entre autre "Kaboom" avec Jeff Smith).
Au vue du trailer sur le site officiel de la série, l'animation a une fois de plus l'air somptueuse.
Maintenant, j'attend de voir le premier épisode pour donner mon avis. Je pars tout de même avec un apriori favorable, Batman étant mon personnage de comics préféré. J'ai juste un peu peur de regretter les concepts de Bruce Timm et Glenn Murakami... Bah, un peu de changement, pourquoi pas :)


EDIT de la nuit
voila ! j'ai vu le fameux épisode, attendu comme le messie...
putain la déception !!!! :o
On ne peut rien reprocher à la réalisation ni à l'animation (quoique, le passage "à la matrix", je m'en serai bien passé :o
Non, ici, ce qui craint vraiment, c'est le personnage !! Il n'a aucun charisme ! Bruce Wayne est le bachelor couru des femmes qu'il n'hésite pas à draguer. Dans son costume du Batman (oui, paskon l'appelle toujours "the Batman" et plus "Batman" tout simplement, preuve encore une fois que ce n'est plus un personnage qui fout les jetons mais une bête de foire), il place des petites feintes à 5 cents ! :o
Alfred est une sorte de sidekick comme dans James Bond qui présente les go-go gadgets.
Exit le comissaire Gordon. Place à un duo de flic sans saveur (le black est le bon copain de Bruce et ignore son identitée secrete, la nana est une casse-cou/casse-couille).
Exit aussi le bat-signale, place au bat-pager !! Ha ouais, paske c'est une série plus ou moins contemporaine. Bruce a son home-cinema et y a des ordis partout chez les flics. :o
Pour le premier épisode, c'est évidemment le Joker qui fait des siennes. Son look frise le ridicule tellement il manque de présence avec ses longs cheveux verts qui font plus penser à une coiffe de surfeur ! :o

En clair, c'est la déception totale !! L'univers de Batman est bafoué, l'ambiance glauque et effrayante des séries précédentes faire place à des couleurs flashy et des allure faussement high-tech retro qui pète dans tous les sens.
Les personnages sont mous et craignos ! A part le character design de Batman et de la batmobile, le reste est affligeant !

Conclusion : Batman n'a pas bien foutu son bat-grapin et tombe de bien haut ! La série est trop formatée mainstream, sans profondeur d'ambiguïté... Vraiment du tout venant. C'est fort dommage...
Je vais m'acheter l'intégral DVD de l'ancienne série de 1992 et ! :o