8.9.04

Andenne 2004 : les photos !


Les 3, 4 et 5 septembre, j'étais donc retourné dans mon ancien fief, à Andenne pour la 11è fête de la BD.
Il faut dire que j'y vais depuis la 2è édition de la manifestation (pas en tant qu'auteur au début évidemment).

Cette année s'annoncait plutôt phénoménale pour moi car les organisateurs avaient invités la majorité des dessinateurs avec qui je collabore ! Ca fait du monde à faire venir et parfois d'assez loins.
Je suis parti le vendredi avec Mauricet en voiture. Première étape, chez ma maman pour débarquer toutes nos petites affaires.

On s'est ensuite tous retrouvé à Namur avec les auteurs français fraîchement débarqués dans un resto italien en sous-sol.
A 25 dans une petite pièce exigüe, c'est pas vraiment top alors on est vite sorti prendre un verre sur la place du vieux marché.


Le lendemain, la journée commence tranquillement vers 11h avec la première visite de la salle où se déroule la manifestation. Une fois de plus, la configuration de la salle est différente de l'année dernière et les visiteurs font déjà la file ! O_O


Après la repas, on se prète au jeu des dédicaces.

Thierry ne peut pas s'empêcher de faire son show avec les lecteurs (surtout les lectrices)

et moi je mets consenscieusement les couleurs dans les dédicaces...

une brochette de mes dessinateurs :) Olivier Dutto, Sergio Salma, Mauricet et Thierry Bouüaert. c'est bô, chuis émus :')

Passé 19h et après une aprem studieuse et déconnante, on se retrouve tous à la rue non pas pour une manif mais pour le repas festif du soir. Inutile de dire que la bière coule à flot :D

Patrice Lesparre, Louis, Phil Xavier, Nico Keramidas et myself :)

Au club des coloristes, on s'échange nos précieux conseils (merci à Seb Lamirand et Philippe Fenech et bisous à Emilie) ;)

Ca c'est ZE photo de la soirée !! Bengrrr qui tripote Dav (entre barbu après tout...), Bengal en est tout chose :D

On termine encore une fois la soirée dans un bar en ville avec Momo, Sergio, Patrick Cortès et Alain Henriet. :)

Le lendemain, rebelote pour les dédicaces. Encore plus de monde que la veille et plusieurs personnes m'aillant reperer s'amènent avec leurs albums déjà dédicacés par les dessinateurs (même d'une séance précédente) pour que je les metten en couleur. Marrant :)


Et puis le dimanche soir, on se lâche ! Le gros rouge coule à flot, à notre table, on arrête de pas se marrer comme des baleines. Nos voisins en sont même jaloux :D
Avec Denis Bodart, on fait atelier de pliage avec les sets de tables pour en faire des avions en papier !



Et voila comment se fini le meilleur des festival BD de Belgique. Un bon conseil : y faut y venir l'année prochaine !!!