18.8.04

"Team America" an animated movie by Trey Parker and Matt Stone


"Team America - World Police" : c'est le titre du prochain film d'animation écrite, réalisé et produit par Trey Parker et Matt Stone, les créateur de South Park !
Le film est tourné avec comme acteur des marionettes à la manière de la série télé "Thunderbirds" (à ne pas confondre avec le piètre film récemment sorti au ciné qui tue le mythe). Il parle de l'administration Bush, de terrosisme et de campagne électoral :D

Au casting, Alec Baldwin, Sean Penn, George Clooney, Susan Sarandon, Micheal Moore, George Bush et John Kerry, et Ossam Bin Laden :D

Avant même sa sortie, le film fait déjà des remous auprès de l'adminstration de George Bush (lire ici)

Le film sortira cet automne aux Etats Unis... donc dans trèèèèèèèèès longtemps en France, et je ne parle même pas de la Belgique (je croise les doigts pour qu'il sera diffusé au festival Anima en février!). Vu l'humour du duo de South Park, j'ai bien peur qu'on ne voit jamais ce film dans les salles chez nous... et je redoute encore plus l'improbable doublage en français (bah, m'en fout. Je vais jamais voir les films en VF :D). Mais je ne perd pas espoir... En son temps, j'ai bien vu le film de South Park en VO dans un ciné à Namur (dingue !!).

Il faut absolument aller voir le site officiel et le super treaser qui m'a rappeler l'épisode de South Park "The New Terrance and Phillip Movie Trailer" ;)

Non, je ne suis pas fan de South Park, ni de Trey Parker et Matt Stone, je n'ai pas vu Cannibal! the musical, Orgazmo, BASEket Ball plus de 8 fois (chacun). Non non et non :D :D :D