11.10.04

samedi et dimanche passé, festival BD de Saint Gilles, Bruxelles

Je récupère à peine mon sommeil manquant des nuits parisiennes que je remet le couvert "à domicile" dans ma belle commune de Saint Gilles.
C'était ma première séance de dédicace avec Mauricet pour "Mort de Trouille" (Le quatrième album est sorti cette semaine).

J'ai aussi dédicacé pleins d'albums avec Marco Paulo pour "La Smala"... Là, je commence à être rodé :)
On a eut la visite de 3 étudiantes américaines... Elles allaient apprendre le française avec des albums de La Smala, de Mort de Trouille et de Golden Cup. Trop fort :) C'était rigolo de parler avec elles en anglais.

Chose plus inouïe, en fin de journée, mon pote Gihef, le dessinateur de la série "les enchainés" m'a demandé de colorier une dédicace... Voila le résultat :)


Dernière chose avant la fin de la séance, des enfants nous on fait des dédicaces sur la nappe en papier, armés de mes crayons et de mes marqueurs. Un grand moment qui fait très plaisir :)


Après le repas du soir, on s'est dit qu'on allait un peu faire visiter Bruxelles à Lionel Marty, le français de l'étape :) On a pris le dessert chez le glacier Zizi (on rigole pas, c'est ultra réputé!) puis on a fait des parties de billard jusque tard dans la nuit :)


Le lendemain, levé difficile.... Une chance que le festival soit à deux pas de chez moi :D
Rebelote de dédicaces avec Momo une partie de la matinée et 2 petites heures dans l'aprem.

Un festival bien divertissant quoi :)